lundi 21 mai 2007

Je vais bien, ne t'en fais pas


Non je n'allais pas bien après avoir vu ce film. Il y a de ces films qui te prennent et qui ne te lâchent plus des heures durant. Celui-là en fait partie. On n’en ressort pas indemne.
Un drame familial à priori banal. Un père quelconque, une mère poignante, une fille qui vit mal la disparition de son jumeau. Le film prend au fil du temps une tournure profonde, à couper le souffle.
Le jeu des acteurs est magnifique. 5 césars amplement mérités.

La chute est époustouflante. La chanson du film superbement interprétée par Simon buret, le chanteur du groupe Aaron.

A voir sans aucune hésitation ! Mon seul regret c’est de ne pas avoir lu le livre avant...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

je ne suis pas un fan du cinéma français,mais ce film est sublime, un kad unique,jamais un comique ne s'est autant surpassé!! le scénario est digne d'une production hollywoodienne
chapeau bas!

sylvie a dit…

je ne vais plus au cinéma depuis longtemps...
tu arriverais presqu'à me faiire bouger, j'ai presque des foumis dans les jambes que je lis de telles critiques ! 'toi et anonyme..;)

sissi a dit…

Sylvie,
Tu ne seras pas déçue. En plus, il existe en DVD...
est ce que tu as lu le livre de Olivier Adam?

anjelica a dit…

J'ai trouvé la 1ère partie trop lente trop longue mais je reconnais que l'interprétation de KAD et Mélanie était très juste !